PIECES DETACHEES POUR AUTOMOBILES - POIDS LOURDS - MOTO
Accessoires et véhicules

Nos engagements


Le service

Qu’il s’agisse d’accessoires, de tôleries, d’optiques, de pièces mécaniques ou d’intérieur, le Groupe FERT DEMOLITION met tout en œuvre pour vous aider à trouver la pièce dont vous avez besoin.

Passer à la pièce de réemploi, est une solution avantageuse. Nous sommes entrés dans l’ère du recyclage et les pièces automobiles ne font pas exception à ce nouveau mode de vie. En achetant une pièce de réemploi, vous réalisez une économie significative, de 30 à 70% par rapport à une pièce neuve et bénéficiez d’une fiabilité équivalente. Toutes nos pièces sont tracées, certifiées et ont été vérifiées et testées par nos techniciens. Vous contribuez également à la préservation de l’environnement en économisant les matières et l’énergie nécessaires à la production d’une pièce neuve.

Pour trouver la pièce dont vous avez besoin, il vous suffit de vous rendre dans un de nos centres muni de votre carte grise, essentielle à l’identification de votre pièce.

Nos spécialistes peuvent ensuite en effectuer la pose dans un de nos ateliers de montage.

La traçabilité des véhicules

Le Groupe FERT DEMOLITION vous garantit une parfaite transparence sur la provenance des pièces. Tous les véhicules entrant sur un de nos sites sont identifiés, informatisés et numérotés.

L’informatisation de nos chaines de déconstruction, nous permet d'effectuer une parfaite traçabilité de nos pièces détachées, vous garantissant avec certitude une pièce adaptée à votre véhicule.

La valorisation et le recyclage

La directive européenne a fixé le taux de réutilisation et de valorisation des Véhicules Hors d'Usage (VHU) à 95 % pour 2015.
Les VHU sont d'abord dépollués : les déchets liquides et solides dangereux (batterie huiles, liquide de refroidissement, de freinage…) sont extraits et expédiés dans des filières spécialisées de recyclage.
Les pièces destinées au réemploi (phares, clignotants, moteur, radiateur, démarreur, capot, ailes, portes…) sont démontées et entreposées pour être revendues.
Les carcasses et pièces non recyclables (métaux ferreux et non ferreux, plastiques, verre, caoutchouc…) sont broyées pour y être valorisées ou mises en décharge.

Publicité